Le crâne retrouvé à La Buissière est bien celui de Marie-Thérèse Bonfanti, disparue en 1986

Le crâne retrouvé à La Buissière est bien celui de Marie-Thérèse Bonfanti, disparue en 1986
DR

C'est un cold case qui est en passe de se refermer à Grenoble.

Les analyses réalisées sur le crâne découvert il y a un mois sur la commune de La Buissière ont permis de déterminer qu'il s'agissait bien de celui de Marie-Thérèse Bonfanti. La jeune femme avait disparu le 22 mai 1986 alors qu'elle livrait des journaux en voiture, et sa trace, qui débutait à Pontcharra, n'avait jamais été retrouvée. Jusqu'au classement sans suite de l'enquête en 1988.

En mai dernier, un homme de 57 ans avait finalement reconnu avoir tué Marie-Thérèse. Il s'avère être le même suspect arrêté et entendu à l'époque de la disparition de la jeune Iséroise.

Grâce à ses indications, les recherches s'étaient concentrées sur La Buissière. Et le 26 octobre dernier, un corps était retrouvé en forêt. L'ADN a depuis parlé.

Les enquêteurs doivent désormais déterminer si le suspect a enlevé et séquestré sa victime. Car si seul le crime de meurtre est retenu, il pourrait être prescrit.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.