Echirolles met en service sa deuxième centrale photovoltaïque en autoconsommation

Echirolles met en service sa deuxième centrale photovoltaïque en autoconsommation

Ce lundi, la Ville d'Echirolles a annoncé la mise en service de sa deuxième centrale photovoltaïque en autoconsommation collective.

Installée sur le gymnase Auguste Delaune, elle est composée de 700m2 de panneaux photovoltaïques qui produiront une puissance de 132kWc.

Cette production ne servira pas qu'au gymnase mais rayonne à 1 kilomètre à la ronde. Ainsi, 10 sites bénéficieront de cette installation : La résidence autonomie Maurice-Thorez, la cantine Jean-Paul-Marat, le Gymnase Auguste-Delaune et le boulodrome Tessaro, le groupe scolaire Marcel-Cachin, l’élémentaire Jean-Moulin, la maternelle Jean-Moulin, la fontaine du centre ville, la crèches les Marmousets, l’école Elsa-Triolet et la halte-garderie Essarts-Surieux.

"Dans le contexte actuel d’explosion de coût de l’énergie, ce sont 11 000 euros de dépenses énergétiques (base tarifaire 2021) qui seront durablement économisées avec cet équipement", se félicite la mairie d'Echirolles dans un communiqué.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.