Alors que les bénévoles de l’association s’apprêtaient à ouvrir les portes ce lundi vers 6 heures du matin, ils ont eu une mauvaise surprise. Au milieu du bazar, ils ont découvert qu’un ordinateur portable a été volé ainsi que des produits alimentaires essentiellement pour les bébés.
La police s’est rendue sur place pour constater l’effraction ce qui a empêché les Restos du Cœur d’ouvrir pendant la matinée. L’association a porté plainte et le montant du préjudice est en cours d’évaluation.
Mais grâce à la présence des bénévoles et à leurs bon vouloir, le local a pu rouvrir ses portes dans l’après-midi. Même si ce n’est pas la première fois que l’association se fait cambrioler, la pilule a du mal à passer pour Jean-Paul Cézard au micro de France Bleu, président des Restos du Cœur en Isère : "Nous sommes écœurés. Nous sommes au service des plus précaires, c’est désolant. Malgré tout, on ne se décourage pas."
Mensuellement, les Restos du Cœur de Gières accueillent en moyenne 400 familles, un nombre impressionnant qui continue d’augmenter.