Dans le quartier Saint-Bruno vers 13h30, une patrouille a tenté de faire arrêter un automobiliste âgé de 25 ans. Mais ce dernier était décidé à prendre la fuite. Finalement coincé, "le conducteur refusant de sortir du véhicule, un effectif de police faisait usage à deux reprises du pistolet à impulsion électrique à travers la fenêtre ouverte du véhicule, sans succès", révèle le procureur de Grenoble dans un communiqué de presse.
C'est alors que le chauffard a fait des "allers-retours dangereux" et a "foncé délibérément" sur les policiers.
L'un d'entre eux a ouvert le feu, blessant grièvement l'individu au volant. Le chauffard a été atteint à l'aine mais a tout de même réussi à s'enfuir jusqu'à Sassenage où sa compagne a appelé les secours.
Il faisait l'objet d'une OQTF et était recherché par la justice. Agé de 25 ans, il avait par ailleurs déjà été condamné pour "des usages de stupéfiants, refus d’obtempérer, délits de fuite et ports d’arme".
Une enquête pour tentative de meurtre avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte et confiée à la DDSP de l'Isère, tandis que l'IGPN de Lyon devra vérifier les conditions dans lesquelles se sont déroulés les tirs du fonctionnaire.