Mise à jour ce dimanche à 10h45 : Excellente nouvelle pour Aurélie et ses proches. La quadragénaire a été retrouvée saine et sauve ce dimanche matin par l'équipe de six secouristes de la CRS Alpes déposée avec un chien sur le plateau des Sept-Laux par un hélicoptère. Il est possible que les conditions météorologiques aient empêché la skieuse de quitter les lieux dès mercredi soir. Son témoignage sera déterminant pour comprendre comment elle a survécu durant 5 jours.
Article initial : De quoi inquiéter fortement la CRS Alpes de Grenoble qui lance un appel à témoins pour l'aider alors que les conditions météorologiques rendent difficiles les recherches sur place. Samedi matin, une équipe de skieurs n'a par exemple pas pu atteindre le refuge des Sept-Laux où elle s'est rendue mercredi.
Aurélie Dutertre portait une parka bleue, un pantalon gris, un sac à dos noir et un détecteur de victimes d’avalanche. Ses skis sont de marque K2, modèle Talkback. Blonde, elle mesure 1m68.
Partie du Fond de France, elle a rejoint le refuge des Sept-Laux mercredi soir. C’est là qu’elle a prévenu pour la dernière fois ses proches. Le lendemain, elle devait atteindre le refuge de la Combe-Madame via le col de Mouchillon. Or, il semble qu’elle ne soit jamais arrivée à destination. Elle devait ensuite redescendre à Fond de France vendredi pour retrouver son compagnon. Ne la voyant pas arriver, ce dernier avait prévenu les secours dans la soirée.