Alors forcément, il faudra garantir l’ordre et la sécurité autour de ce derby réputé violent.
Un arrêté a été pris pour obliger les fans de l’ASSE de se déplacer collectivement en bus, sous l’égide du club ou d’une organisation de supporters. Le rendez-vous est fixé à 18h30 au péage de Voreppe afin de pouvoir escorter les bus jusqu’au parking du palais des Sports.
Concrètement, la préfecture tentera au maximum d’éviter le contact avec les supporters grenoblois. L’arrêté prévoit que les supporters stéphanois auront l’interdiction de se rendre dans la zone élargie du parc Mistral.
Enfin, 250 policiers et gendarmes seront déployés sur le périmètre, appuyés par un camion lanceur d’eau. Car face à eux, il y aura 1000 supporters de l’ASSE, dont 500 ultras. Et il y a des raisons de craindre des débordements vu les précédents.
On se souvient qu’en 2010, la rencontre GF38-ASSE avait fini en émeutes en tribunes. Après le vol d’une machine à café à la buvette, les Stéphanois avaient lancé des fauteuils sur les forces de l’ordre qui répliquaient avec du gaz lacrymogène. Sept interpellations avaient été menées ce jour-là.
Coup d’envoi ce lundi à Grenoble à 20h45.