Très peu inspirés, les hommes de Vincent Hognon se sont logiquement inclinés à domicile contre l’ASSE lundi soir.
Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour que Grenoble réussisse sa 31e journée de Ligue 2 au Stade des Alpes. Même le préfet avait autorisé le déplacement de 1000 supporters des Verts pour mettre encore plus d'ambiance.
Peu d’absents, une enceinte pleine… Mais pourtant, c’est bien Saint-Etienne qui se procurait les meilleures occasions.
Si la muraille iséroise a tenu toute la première mi-temps, il n’a fallu que quelques secondes en ouverture de seconde période pour que l’ASSE marque. Niels Nkounkou trompait la vigilance de Brice Maubleu à la 46e minute (0-1).
On aurait été en droit d’attendre un sursaut d’orgueil de la part des coéquipiers de Jordan Tell. Pourtant, c’est toujours Sainté qui dominait ce derby de la tête et des épaules.
Et le second but à la 80e minute le prouvait : Jean-Philippe Krasso profitait d’une perte de balle de Adrien Monfray pour lober le gardien (0-2).
C'était le score final, qui ne faisait clairement pas les affaires du club isérois, également battu dans la possession de balle et au nombre de tirs.
Lundi prochain, c'est à Bordeaux que le GF38 se déplacera. Neuf points séparent désormais le 2e girondin au 7e grenoblois.