L’étudiant américain porté disparu à Grenoble retrouvé près de Lyon

L’étudiant américain porté disparu à Grenoble retrouvé près de Lyon

C’est une disparition qui a fait réagir, de Grenoble jusqu’aux Etats-Unis.

Ken DeLand, étudiant américain installé dans la capitale des Alpes, devait rentrer dans son pays à cause de l’expiration de son visa. Mais ses proches n’avaient plus de nouvelles de sa part depuis le 29 novembre. Il avait indiqué à quelques camarades vouloir voir le Sud de la France avant de partir. Effectivement, il avait été filmé par les caméras du Décathlon de Montélimar le 3 décembre.

Le jeune homme de 21 ans a finalement été retrouvé ce samedi dans l'agglomération lyonnaise. Selon le Progrès, Ken DeLand marchait sous le tunnel de Caluire sur le périphérique nord. Pris en charge par une patrouille de la CRS autoroutière, il leur a expliqué qu’il cherchait à rejoindre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry où l’attendait sa mère.

Les retrouvailles ont donc été facilitées par les forces de l’ordre, Ken DeLand a pu retrouver ses proches et dans la foulée son pays.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.