Près de Grenoble : un cycliste fauché par un parapentiste

Près de Grenoble : un cycliste fauché par un parapentiste

La cohabitation entre les cyclistes et les automobilistes est rarement tranquille, et peut provoquer de dramatiques accidents.

Alors quand cet habitant de Corenc âgé d’une cinquantaine d’années circulait route de Saint-Donat à Lans-en-Vercors, il n’imaginait pas que le danger puisse venir des airs ce samedi.

Selon le Dauphiné Libéré, un parapentiste rabattu par un violent coup de vent a percuté ce cycliste vers 15h30. La victime a été grièvement blessée et a été prise en charge par les pompiers et le Samu. Son traumatisme crânien a nécessité le renfort d’un hélicoptère qui l’a conduite au CHU Grenoble Alpes.

La gendarmerie a ouvert une enquête et a réalisé des analyses toxicologiques sur le parapentiste. Elles sont revenues négatives. Ce quadragénaire, dont la chute a été amortie par le cycliste, est indemne.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.