Ce dimanche après-midi vers 15h, un groupe d’une dizaine d’individus s’est rendu au bar-café Le Galopin place Saint-Bruno à Grenoble. Sur place, ils ont mis la main sur une trottinette puis ont pris la fuite en faisant usage de gaz lacrymogène.
Selon le procureur de la République Eric Vaillant, une personne serait ensuite sortie du café avec une arme longue mais son usage n’a pas encore été confirmé. Le Dauphiné Libéré avance que plusieurs détonations ont pourtant été entendues dans le quartier.
Le groupe de voleurs a été en partie retrouvé par les forces de l’ordre, visiblement guidées par de nouveaux coups de feu. L’un de ses membres a été interpellé rue Abbé-Grégoire alors qu’il était en possession d’un sabre. Un second a tenté de s’enfuir à nouveau en percutant un policier avec la trottinette. Dans l’accident, les deux ont été légèrement blessés puis hospitalisés.
Place saint Bruno , c'etait une paroisse paisible, un jardin d'enfant et un agréable marché, un quartier famillial , c'est devenu un zone communautaire ou sévi la racaille . Merci a la politique multiculturaliste gauchiste et libertaire
Signaler Répondre