Le numéro 78 âgé de 22 ans ne sera plus à Grenoble la saison prochaine et ne sera d’ailleurs même plus en France. Il va s’envoler en Finlande dans le club de Pori Assat pour deux ans. Ce ne sera que le deuxième club de sa carrière puisque Dylan Fabre a jusque-là toujours porté le maillot rouge et bleu où il a fait ses débuts.
Auteur d’une très bonne saison avec 33 buts inscrits et 25 assistances, Dylan Fabre est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’équipe grenobloise et un international français. Il a été désigné meilleur espoir de la Ligue Magnus et a disputé les deux derniers mondiaux. Dylan Fabre veut ainsi gravir un nouveau palier et s’imposer ailleurs qu’en France. Cette saison, Pori Assat a terminé 8e de Liiga sur 15 équipes et a été éliminé en quarts de finale des play-offs.
Le jeune attaquant ne devrait cependant pas être trop dépaysé par la langue puisque l’entraîneur des Brûleurs de Loups Jyrki Aho est lui-même finlandais. Dans un communiqué de presse, le club isérois adresse un dernier message à son joueur : "Le club est fier d’avoir pu accompagner depuis le début le jeune attaquant français, lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa jeune carrière".