Alors qu’un couple rentrait à son domicile de Grenoble, un individu armé d’un marteau l’a attaqué. Il s’est acharné sur l’homme, le frappant à la tête, avant de se saisir de la femme et de l’obliger à monter dans sa voiture.
Selon le Dauphiné Libéré, l’enquête des forces de l’ordre a permis d’identifier très rapidement le ravisseur. Il s’agissait de l’ex-petit ami de la victime kidnappée.
Puisqu’il était considéré comme étant dangereux, et qu’il gardait la femme captive, le Raid a été sollicité pour appuyer l’opération de police ce dimanche après-midi. Les équipes étaient en train d’encercler l’immeuble du 28 rue Pierre-Sémard à Saint-Martin-le-Vinoux lorsque l’homme est sorti de chez lui alcoolisé. Il a alors été appréhendé et placé en garde à vue. La femme, légèrement blessée, a été ensuite libérée.
L’enquête se poursuit alors que le nouveau compagnon de la victime est toujours hospitalisé.
Selon Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, le mis en cause est très défavorablement connu de la police et de la justice. "Les deux victimes sont blessées mais hors de danger", précise-t-il également. Enfin, le parquet a sollicité l’association France victime 38 pour leur apporter aide et assistance.
Les motivations du suspect sont encoure floues, on ne sait pas encore s'il avait totalement prémédité son agression suivie de l'enlèvement, ou s'il a vu rouge en voyant le nouveau couple rentrer de soirée.