Grenoble : le conducteur ayant renversé l’ancien rugbyman Jean de Gregorio condamné à du sursis

Grenoble : le conducteur ayant renversé l’ancien rugbyman Jean de Gregorio condamné à du sursis

Le conducteur de bus responsable de la mort de Jean de Gregorio a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Le 7 mai 2021 en matinée, le conducteur suivait son parcours habituel entre le centre-ville de Grenoble et Echirolles à bord du C3. Mais à cause d’une camionnette temporairement garée sur un emplacement vélo entre la rue Lesdiguières et l’angle du boulevard Gambetta, le bus a dû contourner le véhicule et a ainsi percuté l’ancien rugbyman.

Alors âgé de 85 ans, Jean de Gregorio avait été aussitôt hospitalisé et avait quitté le CHU Grenoble Alpes le lendemain dont le diagnostic était des côtes cassées et des contusions. Mais l’ex international français est décédé quelques jours plus tard d’une hémorragie intracrânienne qui était passée sous les radars.

Lors de l’audience au tribunal correctionnel de Grenoble le 25 avril, une peine de douze mois de prison avec sursis avait été requise à l’encontre du conducteur du bus. Finalement, le tribunal a reconnu coupable d’homicide involontaire le chauffeur à l’origine de l’accident et l’a condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.