Affaire de la Fête des Tuiles : Eric Piolle condamné en appel

Affaire de la Fête des Tuiles : Eric Piolle condamné en appel

La justice grenobloise n'a pas épargné Eric Piolle.

Relaxé en première instance à Valence dans l'affaire de la Fête des Tuiles, le maire EELV de la capitale des Alpes a été condamné ce mercredi en appel.

Les juges ont estimé qu'Eric Piolle s'était rendu coupable de favoritisme. L'édile de Grenoble a donc écopé d'une amende de 8000 euros avec sursis. C'est moins que les 15 000 euros dont la moitié avec sursis requis par la procureure.

L'association Fusées et son metteur en scène ont été relaxés, tandis que l'ancien Directeur général des services (DGS) de la Ville de Grenoble, son adjoint et l'ancien directeur de communication de la mairie ont été condamnés à la même peine qu'Eric Piolle.

Il leur était reproché d'avoir favorisé l'association Fusées pour lui octroyer l'organisation de la Fête des Tuiles en 2015 et 2016. La mairie écologiste ne s'était en effet pas embarrassée des règles strictes des marchés publics et de la mise en concurrence. Sans oublier que le dirigeant de l'association était un proche notoire d'Eric Piolle.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.