Après les stages prévus par le maire écologiste de Grenoble, c'est un futur déplacement à l'étranger qui fait tiquer Alain Carignon.
En effet, avec une adjointe, Eric Piolle doit se rendre du 1er au 9 novembre à Rio de Janeiro au Brésil. Or, l'édile a convoqué les élus pour un conseil municipal le 6 novembre. Autant dire qu'il ne sera pas présent pour le présider.
Et ça, ça ne passe pas pour Alain Carignon.
"Nous ignorons si ce séjour s’inscrit dans le cadre des stages d’immersion que vous allez effectuer hors de Grenoble, mais compte tenu des problématiques de la ville l’absence répétée de son Maire y compris pour présider le Conseil Municipal pose des problèmes graves de démocratie locale. Il est contradictoire d’aller faire la leçon sur ces questions à Rio de Janeiro alors que votre défection de l’assemblée locale met en cause son bon fonctionnement", s'emporte l'ancien maire grenoblois, qui termine en invitant Eric Piolle à annuler ce déplacement brésilien au programme encore inconnu, ou à reporter à une autre date le conseil municipal du 6 novembre.