Eric Piolle ira à Rio et va donc décaler la date du conseil municipal de Grenoble

Eric Piolle ira à Rio et va donc décaler la date du conseil municipal de Grenoble

Droit dans ses bottes.

Eric Piolle ne renoncera pas à son voyage au Brésil, malgré les injonctions d'Alain Carignon. Le maire EELV de Grenoble se rendra à Rio de Janeiro du 1er au 9 novembre prochain avec son adjointe Annabelle Bretton à l'occasion de la conférence de l'Observatoire international de la démocratie participative. Est-ce bien raisonnable d'aller si loin pour cet évènement, en avion de surcroît ?

Selon Eric Piolle interrogé par le Dauphiné Libéré, il respecte la coutume qui veut que l'hôte de l'an passé passe le flambeau à la nouvelle ville qui accueille la conférence. L'élu écologiste explique également ne plus prendre l'avion pour ses vacances depuis 5 ans. Ce qui excuserait son surplus de bilan carbone à prévoir début novembre.

Si Alain Carignon s'offusquait, c'était aussi parce qu'un conseil municipal avait été fixé au 6 novembre, et qu'Éric Piolle allait alors le rater. L'édile grenoblois a également promis qu'une nouvelle date serait trouvée pour lui permettre de présider la séance.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.