Ce marquis a interdit l'accès à la réserve des Hauts de Chartreuse, dont une partie lui appartient (750 hectares sur 4400 ndlr). Mais seulement aux randonneurs et aux touristes, puisque les chasseurs peuvent encore jouir du passage.
Pour les écologistes isérois, la situation ubuesque doit cesser. Dans un communiqué, le député Jérémie Iordanoff estime qu'il faut "sortir du blocage et trouver une solution négociée. Nous demandons au Département de se positionner".
Pour le parlementaire EELV, il revient "aux collectivités de prendre leurs responsabilités en investissant dans l’acquisition de ces biens communs".
En attendant, une pétition en ligne a été lancée pour réclamer le retour au libre accès total à la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse. Et elle rencontre un beau succès, notamment grâce à la communauté des randonneurs. Déjà plus de 26 000 personnes l'ont signée.
les écolos oublient que la plus grande partie des montagnes est privée et qu'il y a seulement une tolérance pour leurs amusements.750 hectares ça fait environ un parc de 3x2.5 km seulement!
Signaler Répondre