Près de Grenoble : ils attaquent un dépôt de tabac, le butin estimé à 200 000 euros

Près de Grenoble : ils attaquent un dépôt de tabac, le butin estimé à 200 000 euros

C'est un stock qui risque de se retrouver sur les marchés clandestins s'il n'est pas retrouvé rapidement par la gendarmerie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un commando visiblement très bien renseigné a attaqué un dépôt de tabac situé sur la commune d'Eybens. Quatre à six individus selon le Dauphiné Libéré se sont rendus devant cet entrepôt de la société Logista et ont réussi à ouvrir une brèche avec un camion-bélier. Nos confrères rapportent qu'ils avaient attaché un tronc d'arbre sur leur véhicule pour transpercer la grille du dépôt.

Ils ont ensuite réussi à subtiliser un stock important de cigarettes, pour une valeur estimée à plus de 200 000 euros.

Au total, quatre voitures et le camion-bélier ont été utilisés par les malfaiteurs. Les véhicules ont tous été retrouvés incendiés par les enquêteurs, notamment à Izeaux.

La gendarmerie est chargée de faire toute la lumière sur ce braquage spectaculaire, et aussi de déterminer si les malfaiteurs ont obtenu une aide au sein de l'entreprise.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.