Intégration des réfugiés : l'expérimentation iséroise va être élargie au reste du pays

Intégration des réfugiés : l'expérimentation iséroise va être élargie au reste du pays

Les résultats sont encourageants.

Voire même "très positifs" selon la préfecture de l'Isère. Cette dernière a annoncé ce mercredi que le programme expérimental d'intégration des réfugiés, testé au total dans 44 départements, avait porté ses fruits. A tel point qu'il devrait être étendu à toute la France dès le 1er janvier 2024.

Au total, 511 réfugiés ont été pris en charge depuis le début de l'année 2023. Parmi eux, 46 nationalités, mais une grande majorité d'Afghans, et surtout d'hommes seuls.

Les personnes étaient accompagnées dans un programme d'apprentissage du français, une aide pour trouver un logement mais aussi un emploi.

En fonction de la réussite de ces démarches, le programme peut rester aux côtés du réfugié de 6 à 12 mois.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jean Marie le 30/10/2023 à 21:28

Combien de temps l’expérimentation avec ces types qui à la moindre connerie se savent sur la sellette et dont on ne connait rien de leur passé?
attendez qu'ils deviennent inexpulsables, qu'ils en prennent conscience et qu'ils se reproduisent; vous aurez la goutte d'or et Barbes à l’échèle nationale.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.