La Foulée Blanche 2023 finalement annulée !

La Foulée Blanche 2023 finalement annulée !
DR

Elle devait avoir lieu du 18 au 22 janvier.

Mais l'édition 2023 de la Foulée Blanche a finalement été annulée.

C'est évidemment le manque criant de neige qui a obligé les organisateurs à renoncer à cette 45e édition de l'évènement du plateau du Vercors.

A une semaine de la course de ski nordique, les chutes de neige sont minimes voire inexistantes. Et les températures sont bien trop élevées pour envisager de bonnes conditions à Autrans le 18 janvier.

"L’absence de manteau neigeux et les prévisions météorologiques peu optimistes ne nous permettront pas d’assurer, comme la station d’Autrans sait le faire, une bonne préparation des pistes pour offrir des compétitions de qualité en toute sécurité", indique la Foulée Blanche, dépitée, sur ses réseaux sociaux.

C'est déjà la 10e fois dans l'histoire de la Foulée Blanche que le manque de neige entraîne son annulation.

Pour consoler les participants et le public, la Foulée Blanche a reconduit son défi connecté, qui propose deux parcours de 6 et 13,5 kilomètres en classique et en skating. Le défi sur 4 semaines sera lancé dès que les conditions d'enneigement seront jugées satisfaisantes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.