Un homme alcoolisé n'a pas hésité à s'en prendre aux policiers qui tentaient de l'interpeller dans la nuit de vendredi à samedi. Quitte à utiliser l'une de leurs armes préférées : le gaz lacrymogène.
Les faits se sont déroulés avenue Marcellin-Berthelot à Grenoble. Une patrouille avait été envoyée sur place après avoir été prévenue par des habitants qu'un individu commettait des vols à la roulotte.
Surpris en flagrant délit, l'homme était en train d'essayer de faire démarrer une voiturette sans permis. Il a dégainé un cutter avant de le faire tomber, puis a sorti sa bombe lacrymogène et l'a utilisée avant d'être difficilement interpellé.
Jugé ce mardi au tribunal judiciaire, il a expliqué qu'il était fatigué et qu'il avait froid. Il aurait donc simplement cherché à dormir dans le véhicule. Il a ensuite accusé les policiers de violences afin de justifier l'utilisation du gaz lacrymogène.
Contre toute attente, les juges ont entendu une partie de son histoire et ont décidé de le relaxer pour les violences commises avec sa bombe. L'homme a écopé de six mois de prison avec sursis pour tentative de vol et rébellion.
Le juge n' a pas retenu l' agression contre les policiers.
Signaler RépondreLe problème vient peut être de l' idéologie diffusée par le syndicat de la magistrature.
Une page de son blog :
https://www.syndicat-magistrature.fr/toutes-nos-publications/nos-livres/2191-vos-papiers-que-faire-face-a-la-police.html
.
extrait :
.
https://www.syndicat-magistrature.fr/images/stock/couv_vos_papiers.jpg