Mais l'affaire est loin d'être finie.
Ils avaient écopé en janvier 2023 d'une amende d'1,125 million d'euros, dont la moitié avec sursis, pour avoir offert des cadeaux à près de 8000 pharmaciens.
Pour que ces derniers privilégient leurs produits, les laboratoires dijonnais leur donnaient des sacs, des bijoux Chanel ou encore du mobilier.
Selon France 3 Rhône-Alpes, 85 pharmaciens isérois ont été identifiés par les enquêteurs. Et ce sont désormais eux qui se retrouvent dans de beaux draps. Les propriétaires des officines auraient perçu des cadeaux d'une valeur allant de moins de 1500 euros à plus de 15 000 euros.
Le parquet de Grenoble a confirmé ces informations et indique que les pharmaciens ayant accepté des cadeaux de moins de 1500 euros feront l'objet d'un rappel à la loi. Ceux qui ont reçu des cadeaux dont la valeur était comprise entre 1500 et 15 000 euros paieront une amende à hauteur de 20% de la valeur.
Enfin, les quatre pharmaciens isérois qui ont été le plus gâtés seront jugés dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.