L'enquête vient de connaître un rebondissement.
Selon le Dauphiné Libéré, un homme a été placé en garde à vue, il est soupçonné d'avoir fait partie des individus ayant forcé l'entrepôt du Secours populaire à Echirolles le 23 décembre dernier.
Ce ressortissant roumain âgé de 28 ans a été interpellé mercredi, en possession des clés d'une voiture signalée volée.
Le tribunal devait le juger vendredi en comparution immédiate mais il a estimé qu'il valait mieux prolonger l'enquête pour retrouver ses complices. Mis en examen pour vol par effraction commis en réunion et recel de vol aggravé, le jeune homme a été ensuite écroué.
Pour rappel, à deux jours de Noël, les équipes du Secours populaire isérois avaient découvert que leur entrepôt échirollois avait été saccagé. Deux fourgons neufs avaient notamment été dégradés. Pour un préjudice total estimé à plus de 300 000 euros par l'association. Soit 30 000 Isérois qui n'ont pas reçu les dons prévus.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes avait rapidement décidé de faire un chèque de 50 000 euros pour venir en aide au Secours populaire. Tandis que la Ville d'Echirolles avait organisé une collecte pour remplacer en partie les dons matériels volés.